Blizzard Entertainment entend rendre l’eSport toujours plus accessible avec une compétition en ligne ouverte.

Déjà bien implanté dans la scène eSport et alors qu’il souffle sa première bougie cette semaine, Overwatch s’offre un nouveau type de tournois en ligne baptisés Contenders et dont les inscriptions sont ouvertes. Cette initiative débutera cet été par une saison 0 accessible à tout le monde, avec 50 000 $ de cash prize pour les deux territoires concernés : l’Europe et l’Amérique du Nord. Comme le présente Blizzard Entertainment, il s’agit « d’une ligue de perfectionnement dédiée à tous les joueurs aspirant à rejoindre la Ligue Overwatch. » On peut y voir là un véritable tremplin pour gravir les échelons plus rapidement et taper dans l’œil des recruteurs des différentes équipes eSport.

blizzard_overwatch_contenders2_720px

L’eSport pour tous

Les Overwatch Contenders se dérouleront en trois phases. Il y aura d’abord deux Open Qualifiers par région (3 et 4 juin en Amérique du Nord, 10 et 11 juin en Europe) afin de déterminer les seize meilleures équipes en compétition. Suivra la phase de groupes (17 et 24 juin en Europe, 18 et 25 en Amérique du Nord), laquelle sera chargée de réduire le nombre de teams à huit pour la phase finale se déroulant sous la forme de Playoffs (1er juillet pour l’Europe, 2 juillet pour l’Amérique du Nord). Il y aura finalement une équipe championne par territoire et il restera à espérer que les grosses écuries ne phagocyteront pas l’évènement.

À noter que les matches seront retransmis sur Twitch et MLG.TV et que les gagnants seront qualifiés pour la saison 1 des Overwatch Contenders, dont les playoffs,  hors-ligne cette fois, offriront 100 000 $. Il y aura, pour terminer, une division ouverte destinée aux joueurs de rang Maître ou supérieur. Elle servira de voix d’accès aux Contenders à partir de 2018.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.