Magicarpe Jump est un jeu étrange, tournant autour du Pokémon que tout le monde adore détester : l’inutile Magicarpe. Ce poisson inoffensif a le droit a son propre jeu et c’est déjà suffisant pour titiller notre curiosité — d’autant que la Pokémon Company semble avoir mis une bonne dose de second degré dans son jeu, où l’on commence par rencontrer le maire du bourg Carpe et à attraper son premier poisson avec une canne à pêche à laquelle est attachée une Pokéball.
Le concept est alors très simple : il faut que votre Magicarpe gagne des PS. Il ne s’agit pas d’un parti politique de 2016, mais des Points de Saut. Car les Magicarpes sautent. Pour gagner un combat, il faut donc sauter plus haut que ses rivaux. Et c’est tout. Pour cela, on peut entraîner et nourrir son Magicarp, mais surtout, affronter des ennemis au concours de saut. Aucune adresse particulière à avoir, ce sont simplement des boutons à appuyer, déclenchant leur lot de vannes sur la nullité des poissons. En bref, un tamagotchi dans l’univers de Pokémon.
Vous pouvez télécharger Magicarpe Jump sur Android et iOS.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !