Avez-vous passé beaucoup trop de temps sur le cookie clicker à la sauce Pokémon sorti fin mai ? Nous, oui. Pour celles et ceux qui débarquent, Magicarpe Jump est un jeu tout à fait second degré et bourré d’humour qui consiste à élever le Pokémon le plus nul de la Terre pour lui faire faire des concours de saut. Vous lui donnez à manger, vous lui faites faire des exercices et vous le faites concourir jusqu’à sa retraite avant de passer à un autre Magicarpe. Une mécanique simple capable de rendre très vite accro, vu que le tout se base sur des timers et une progression par la répétition.
Une partie de Magicarpe Jump se fonde sur les entraînements. Ceux-ci vous permettent de gagner beaucoup de points de saut (PS) en une fois. Cela dit, tous les entraînements ne sont pas égaux : vous pouvez tomber sur un score « bien », un score « très bien » et un score « excellent ». C’est aléatoire mais chaque niveau d’entraînement entraîne l’obtention d’un nombre toujours plus élevé de PS. Et il est possible de recommencer un même entraînement sans qu’il compte et déclenche l’attente de 30 mn.
C’est très simple :
- Lancez un entraînement.
- Passez la première étape.
- À la deuxième étape, quand vous appuyez sur le bouton, votre Magicarpe fait l’entraînement.
- Après un fondu au noir, vous pouvez voir le résultat s’afficher dans le décor (pour un résultat « excellent », l’arbre est coupé, le compteur de saut marque 999999, le punching ball est défoncé etc.).
- Si vous ne voyez pas le décor qui vous indique un entraînement « Excellent », tuez l’application immédiatement grâce à l’écran multi-tâches (appuyez deux fois sur le bouton central sur un iPhone et faites glisser l’application vers le haut).
- Relancez-la : elle va se charger… à l’étape d’avant.
- Répétez le processus autant de fois que nécessaire pour arriver à un entraînement excellent.
Testé et approuvé sur la version iOS, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si cela fonctionne aussi sur Android.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !