6 ans après son lancement, l’adaptation télévisée de Game of Thrones, l’œuvre culte de George R.R. Martin, continue de passionner le public à travers le monde. Notamment grâce son univers de fantasy sombre marqué par la mort de nombreux personnages, un élément devenu une marque de fabrique dès les premières saisons de la saga. Aujourd’hui, alors qu’on approche petit à petit de la fin, un artiste australien a eu l’idée de résumer toutes ces disparitions sous la forme de dessins.
Hannes Sommer, qui poste régulièrement ses travaux sur son compte Instagram, souvent inspirés de la pop culture (de Star Wars à Overwatch en passant par Harry Potter), a dernièrement réalisé différentes mises en scènes autour des figures disparues de Game of Thrones. Le tout est compilé dans une très jolie vidéo de plus de trois minutes.
Attention, spoilers ci-dessous.
Très taquine et à visée humoristique, la vidéo montre le talent de l’artiste australien pour le dessin mais également pour les petits trucages et autres effets de peinture. En effet, les dessins ne sont que rarement statiques, chacun étant mis en scène selon les circonstances (variées) des différentes morts. On peut ainsi voir le dessinateur retirer la tête dessinée d’un personnage, écraser une tomate sur un autre ou bien asperger différents types d’encres et de couleurs.
Une œuvre réussie, pleine d’affection pour la série de HBO, dont la 7e saison débarque le 16 juillet prochain, pour seulement 7 épisodes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.