Suite à la publication du firmware 4.45 pour la PlayStation 3, plusieurs joueurs ont découvert un blocage de leur console. Sur les forums et les réseaux sociaux, les usagers invitent ceux qui n'ont pas encore mis à jour la PS3 à ne pas le faire. Sony, qui n'a pas encore réagi officiellement à ce souci, a néanmoins retiré le firmware 4.45.

Mise à jour – Sony a confirmé mercredi soir avoir désactivé la mise à jour du firmware, le temps de découvrir et résoudre l'origine du problème.

D'après la société japonaise, le souci engendré par le firmware 4.45 affecte un "petit nombre" de consoles PS3.

Sujet du 19 juin – Si vous possédez une PlayStation 3, c'est une information qu devrait vous intéresser. En effet, il a été découvert que le dernier firmware publié par Sony, estampillé 4.45, bloque certaines consoles. Un fil de discussion sur les forums officiels de la firme japonaise révèle que de nombreux usagers sont actuellement confrontés à ce problème. Sans compter les mises en garde sur Twitter, comme celle-ci ou celle-là.

À l'origine, cette mise à jour devait ajouter des options concernant les notifications des trophées et améliorer la stabilité générale du système, comme l'explique ce tweet publié par Sony. Dans les faits, plusieurs joueurs ont expliqué qu'au terme de la mise à jour et du redémarrage de la PS3, celle-ci reste bloquée au niveau de l'animation du ruban coloré, sans parvenir à atteindre l'interface.

Aucun correctif n'est pour l'instant proposé par Sony, qui n'a toujours pas communiqué sur ce sujet. Cependant, il semble que la société soit au courant du souci puisque le firmware 4.45 n'est plus proposé au téléchargement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !