La société The Pokémon Company, à qui l’on doit Pokémon Go et Magicarpe Jump, prépare un autre jeu vidéo sur les petites créatures de poche. Baptisé PokéLand, il est en train d’être testé au Japon.

Vous avez aimé Pokémon Go et la possibilité de capturer des monstres dans la « vraie vie », grâce à la réalité augmentée ? Vous avez été intrigué par Magicarpe Jump, un jeu mobile au concept atypique ? Alors peut-être serez-vous sensible au prochain jeu qu’est en train de concocter The Pokémon Company, la société qui s’occupe de la licence aux célèbres petites créatures de poche.

PokéLand

Capture d’écran

Baptisé PokéLand, le jeu vidéo devrait débarquer prochainement sur Android et iOS. Un site web dédié est d’ores et déjà disponible mais son contenu est exclusivement rédigé en japonais.

Cela étant, le site Serebii, une référence dans la communauté des fans, a livré quelques informations sur ce futur titre, qui est décrit comme l’héritier de Pokémon Rumble, un jeu d’action et de beat them all.

On sait qu’une phase de test en alpha est en train de s’ouvrir au Japon et qu’elle durera jusqu’au 9 juin 2017. Au cours de cette période, les joueurs sélectionnés — il est question d’en avoir 10 000 — pour participer pourront trouver 134 monstres différents, parcourir 52 niveaux et grimper dans la tour des champions, haute de 15 étages.

Dans la mesure où il s’agit d’un test en alpha, il va sans doute falloir faire preuve de patience avant de mettre la main sur PokéLand. Aucune date de sortie n’a été donnée. Toujours selon Serebii, le jeu nécessitera une connexion active à Internet et les joueurs pourront s’ils le désirent se connecter à leur compte Nintendo, notamment pour avoir accès à des emplacements de sauvegarde.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.