Victime de body shaming, Rihanna a répondu à ceux qui se contentent de la renvoyer à son apparence physique. La chanteuse a publié une image incisive sur son compte Instagram.

Rihanna ne manque pas de répartie sur les réseaux sociaux. Alors, quand on s’attaque à elle à coup de body shaming, il n’est guère étonnant de voir la chanteuse rétorquer avec un brin d’humour.

Le 30 mai 2017, Rihanna fait l’objet d’un article de Barstool Sport, intitulé Is Rihanna going to make being fat the hot new trend? — un titre qui se passe de traduction — à l’intérieur duquel la chanteuse est renvoyée à son apparence, photos à l’appui. Pour résumer, son auteur se demande si la chanteuse ne serait pas sur le point d’intégrer la catégorie « grande taille » (« plus-sized »), puisqu’elle déambule hors de chez elle comme si elle portait un « costume de sumo. »

Le respectful meme n’est pas forcément niais

Un exemple parlant de body shaming, c’est-à-dire le fait d’humilier une personne en basant son argumentaire autour de son corps. La chanteuse ne s’est pas laissé démonter, et a publié sur son compte Instagram une image rapidement applaudi par sa communauté de fans.

Le mème publié par la chanteuse représente deux photos du rappeur américain Gucci Mane, prises en 2007 et 2017. Il est légendé « Si vous ne pouvez pas me supporter en mode Gucci Mane 2007, vous ne méritez pas en mode Gucci Mane 2017 », affirmant que l’apparence physique et le poids d’une personne ne devraient pas avoir d’incidence sur ce que l’on pense d’elle.

Que les body shamers prennent note, Rihanna est prête à dégainer un bon vieux mème, respectueux qui plus est. La réputation de niaiserie bienveillante associée à l’univers du respectful meme compte peut-être ses dernières heures.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.