Parmi les jeux qui ont le plus marqué le début du 21e siècle, difficile de ne pas citer Minecraft, bac à sable vidéoludique au succès colossal. Vendu à près de 122 millions d’exemplaires en seulement 6 ans — sans compter les versions Switch, sortie il y a quelques semaines —, la production suédoise de Markus Persson est devenu une licence à part entière.
Telltale Games en a ainsi profité en proposant — comme sur d’autres licences — une autre expérience, avec Story Mode. Celle-ci reprend les bases de gameplay des autres productions de l’éditeur, avec du point-and-click dans une histoire interactive où les choix des joueurs vont influencer le récit. Le jeu reprend les graphismes identifiables de Minecraft pour plonger dans une aventure d’heroic-fantasy assez barrée. Sortie en huit épisodes entre octobre 2015 et septembre 2016, la première saison a visiblement rencontré assez de succès et d’enthousiasme pour qu’une seconde saison se dessine.
Retour dans les dimensions Minecraftiennes
On retrouvera donc le héros de cette saga, Jesse, en bien mauvaise posture après une banale quête qui lui ouvrira les portes des coins les plus sombres des dimensions. Si vous avez joué à la première saison, vos choix devraient être enregistrés — rajoutant un plus par rapport aux nouveaux joueurs, même s’ils devraient pouvoir rentrer assez facilement dans cet univers. Une partie du casting vocal de cette seconde saison a été dévoilé : Patton Oswalt (Brooklyn Nine-Nine), Catherine Taber (The Clone Wars), Ashley Johnson (Blindspot) ainsi que Scott Porter (Speed Racer) prêteront leur voix en version originale.
Cette nouvelle saison de Minecraft – Story Mode débutera donc le 11 juillet prochain, avec la sortie dématérialisé du premier épisode (sur cinq) baptisé Hero in Residence sur Xbox One, PlayStation 4, PC, Mac, iOS et Android — notez l’absence de la Switch, qui va pourtant voir débarquer la saison 1 dans le courant du mois de juillet.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !