Acheter une place de concert sur Deezer sera bientôt une réalité. Le service de musique en streaming a signé un accord avec France Billet, filiale de la FNAC. En échange, la billetterie puisera dans le catalogue de la plateforme d'écoute afin de permettre à sa clientèle d'écouter quelques morceaux d'un groupe ou d'un artiste. De cette façon, elle pourra se faire une idée du style de musique avant de réserver des tickets.
Dans le cadre de cet échange de bons procédés, Deezer et France Billet privilégieront sans surprise les abonnés à la formule premium (4,99 et 9,99 euros par mois). Ces derniers, qui s'acquittent d'un forfait mensuel, pourront ainsi obtenir des avantages spéciaux au niveau de la billetterie( billets de concerts à gagner, périodes d’achat réservées…).
Pour Deezer, ce partenariat avec France Billet est une bonne occasion de se démarquer de Spotify. Jusqu'à présent, les fonctionnalités des deux sociétés étaient en effet similaires : achat de musique, options sociales (partage sur les réseaux sociaux, création de playlists…). Choisir entre l'un ou l'autre, c'était en fin de compte bonnet blanc ou blanc bonnet.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.