Aucun pack Xbox One ne sera proposé sans le Kinect, même si le capteur de mouvements sera facultatif pour jouer aux jeux vidéo. C'est ce qu'a indiqué l'un des cadres de Microsoft au cours d'une récente interview.

La semaine dernière, Microsoft a indiqué que le Kinect ne sera plus obligatoire pour jouer aux jeux vidéo sur la Xbox One. Lors d'une session de questions / réponses, le responsable de l'architecture de la console, Marc Whitten, expliquait ainsi que le capteur de suivi des mouvements pourra être déconnecté via les paramètres de la Xbox One ou directement débranché.

Cela étant dit, le géant de Redmond n'a pas l'intention d'aller beaucoup plus loin en la matière. Autrement dit, même si le Kinect est désormais considéré comme un périphérique facultatif, le groupe américain compte en fournir un avec chaque Xbox One vendue. Libre ensuite au joueur de décider s'il compte oui ou non s'en servir.

C'est ce qu'a déclaré Phil Harrison au cours d'un entretien avec le site CVG. "Ce ne sont pas des systèmes séparés. Une Xbox One a des puces, de la mémoire vie, un lecteur Blu-ray, un capteur Kinect et une manette de jeu. Tout cela fait partie l'écosystème de la plate-forme".

La perspective d'un pack Xbox One sans Kinect s'éloigne, alors même qu'une telle offre aurait pu séduire un public hésitant. Sans Kinect, il aurait été possible de proposer un pack à un prix plus bas mais plus en mesure de rivaliser avec le pack de la PS4. En effet, Microsoft compte vendre la Xbox One au prix de 499 euros en Europe, contre 399 euros pour la PS4 de Sony.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.