Si le lancement public de MegaBox n'a toujours pas été annoncé, Kim Dotcom ne manque pas une occasion pour reparler de son service musical. Diffusant un nouvel aperçu du site, Kim Dotcom a indiqué que celui-ci pourrait s'intituler Baboom le jour de la sortie.


Que devient Megabox, la future plateforme d'écoute de musique en ligne promise par Kim Dotcom ? Notamment évoqué au cours de l'été 2012, six mois à peine après la fermeture de MegaUpload, le service prétendument légal se fait attendre. Certes, une vidéo et des captures d'écran ont été diffusées pour donner un aperçu du look et des fonctionnalités aux internautes, mais la date de sortie demeure un mystère.

Interrogé par Torrentfreak, Kim Dotcom n'a pas été en mesure de clarifier le calendrier. Le projet sera-t-il fin prêt avant la fin de l'automne, comme l'évoquait ce printemps le chef d'entreprise lors  du festival South by Southwest (il était même question du mois de septembre), ou sera-t-il repoussé une seconde fois, au quatrième trimestre ou à 2014 ? Le flou demeure.

Selon Kim Dotcom, pas moins de vingt-deux développeurs sont mobilisés pour développer MegaBox… qui pourrait finalement s'appeler Baboom lors de son lancement public. L'idée de fournir de la musique gratuitement tout en rémunérant les artistes via des contenus publicitaires est toujours d'actualité. Une version premium de Baboom, c'est-à-dire sans publicité, sera proposée contre un abonnement.

Kim Dotcom en est persuadé : son approche est taillée pour diminuer le téléchargement illicite. L'homme dit d'ailleurs avoir des contacts avec un certain nombre d'artistes (dont Will.i.am et The Black Keys) intéressés par la plateforme d'écoute de musique en ligne. En attendant, une nouvelle capture fournie par Kim Dotcom à nos confrères révèle les derniers changements graphiques du service.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !