Alors qu’il se prépare au lancement de la console PS4, Sony a présenté lundi un boîtier à bas prix, qui permet de jouer aux jeux PS Vita et PSP sur un téléviseur, et qui permettra de faire passerelle entre la PS4 et un téléviseur situé dans une autre pièce : le Playstation Vita TV.

On ne l’avait pas vu venir. Alors que Sony prépare le très important lancement de la Playstation 4, le fabricant japonais a présenté lundi deux nouveautés, dont la principale était inattendue. Vendue autour de 10 000 Yens, soit 80 euros seulement, le Playstation Vita TV est un petit boîtier très discret qui permet de jouer à des jeux PS Vita et PSP sur un écran de téléviseur à l’aide d’une manette proche de la PS3, mais aussi d’accéder à des services de vidéo et de musique en ligne (Hulu, Sony Music Unlimited, Video Unlimited…).

Par ailleurs, le boîtier peut servir de passerelle entre une console PS4 et un téléviseur présent dans une autre pièce, pour permettre par exemple de jouer dans une chambre si la PS4 est dans le salon. Pour le moment le boîtier n’est annoncé qu’au Japon, mais il ne fait aucun doute que le PS Vita TV sera aussi vendu en Europe dans les prochains mois.

https://youtube.com/watch?v=rG5l78gbvpU%3Ffeature%3Dplayer_embedded

Par ailleurs, confirmant qu’il ne souhaitait pas abandonner les consoles portables, Sony a présenté une nouvelle version de sa console PS Vita, au nom de code Vita PCH-2000.

15 % plus légère, 20 % plus fine, dotée d’une batterie capable d’offrir une heure supplémentaire d’autonomie, et bénéficiant de quelques autres modifications hardware (chargeur USB standard, stockage interne de 1 Go, choix de couleurs, écran LCD…) la nouvelle PS Vita ne sera également proposée dans un premier temps qu’au Japon, pour un prix de 19 000 Yens environ, soit autour de 150 euros.

https://youtube.com/watch?v=_TkOdFbj1Eo%3Ffeature%3Dplayer_detailpage

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !