Mais qu’est-ce que Sega Forever ? Tout simplement une énième gamme de jeux rétro permettant cette fois aux utilisateurs iOS et Android de profiter d’un catalogue de jeux édités par Sega, illustre firme nippone et ex-grand rival de Nintendo.
Au lancement, effectif à l’heure où nous écrivons ces lignes, ce sont pas moins de cinq jeux qui sont disponibles : Sonic the Hedgehog, Comix Zone, Altered Beast, Kid Chameleon et Phantasy Star II.
La bonne nouvelle ? Ils sont gratuits et seront rejoints par d’autres productions à l’avenir.
Les oldies ont du bon
Pensés pour les nostalgiques, les titres de Sega Forever n’oublient pas d’intégrer des fonctionnalités d’aujourd’hui, comme les sauvegardes dans le cloud, la compatibilité avec les manettes Bluetooth ou encore des classements en ligne.
Sega précise quand même que les jeux sont jouables hors-ligne et promet que la collection s’étoffera dans le temps, à raison d’une vague toutes les deux semaines. « Il y aura des émulations officielles et des portages qui couvriront toute l’ère des consoles Sega, chacun adapté aux plateformes mobiles tout en étant respectueux des jeux originaux » ajoute Sega.
À noter que si ces jeux estampillés Sega Forever sont bel et bien gratuits, ils comportent tout de même des publicités pouvant être supprimées moyennant 2,29 €.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.