La semaine des grands chamboulements est passée, mais le film Han Solo n’en est pas pour autant sorti indemne. Avec la perte de ses deux réalisateurs en cours de route, le projet inquiète désormais malgré l’arrivée précipitée de Ron Howard.
Pour défendre ses équipes renouvelées, Bob Iger, CEO de Disney, a distribué dans la presse ses louanges pour le nouveau réalisateur. Auprès de TMZ, Iger assure : « Premièrement, nous avons un casting merveilleux, nous avons un grand script et nous avons un super réalisateur. Tout va bien se passer. »
Toutefois, une fois interrogé sur les retards du film, le patron élude. « Je n’en dirai rien » rétorque-t-il au journaliste de TMZ qui supposait un retard important. Et si le patron de Disney se montre aussi langue de bois, cela serait notamment dû à du travail supplémentaire à accomplir pour le tournage sans Lord et Miller, les précédents réalisateurs.
Ces derniers auraient en effet largement retravaillé le script de Lawrence Kasdan, dans un sens qui ne plaisait pas au scénariste, comme le révélait la semaine passée le Hollywood Reporter. Le duo à l’origine du film Lego aurait « un sens du comique et de l’improvisation » qui s’éloignerait de la vision de Kasdan notamment. Ce dernier, à l’origine du plus grand Star Wars jamais écrit — L’Empire contre-attaque — aurait par ailleurs été aperçu à Londres, où il rejoignait manifestement l’équipe du film.
Alors que les deux tiers du film sont déjà tournés, Kasdan et Howard semblent former le nouveau duo choisi par Disney pour rattraper un travail bien avancé. Pour rappel, le film doit sortir le 25 mai 2018 sans que personne ne puisse à l’heure actuelle confirmer cette date.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.