Mise à jour – Google Play Music est disponible pour les terminaux sous iOS (version 6). L'application, listée désormais dans l'App Store, a été validée vendredi par Apple.
Sujet du 5 octobre – En dévoilant Play Music All Access, Google s'est lancé pleinement dans le marché du streaming audio. Disponible en France depuis cet été, le service permet d'accéder aux catalogues de plusieurs maisons de disques en échange d'un abonnement mensuel de 9,99 euros. Mais pour cela, il faut soit télécharger l'application mobile pour Android soit passer par le net (web app).
À l'heure actuelle, il n'existe pas d'application mobile iOS pour Google Play Music. Les choses pourraient toutefois changer sous peu, selon une information d'Engadget. Le site américain affirme en effet que le logiciel est pratiquement achevé et qu'il est actuellement testé en appel. La mise à disposition du programme pour les terminaux Apple devrait survenir avant la fin du mois d'octobre.
L'absence d'une version iOS de l'application mobile Google Play Music s'expliquerait par le rejet de Flash par Apple. Il est de notoriété publique que la firme de Cupertino n'aime pas cette technologie développée par Adobe. En son temps, Steve Jobs avait pris la plume pour dire tout le mal qu'il pensait de ce format. Or, Google a besoin de Flash dans le cadre des DRM réclamés par les labels pour verrouiller l'accès aux titres.
Il faut croire que Google a trouvé un moyen de répondre aux demandes des maisons de disques tout en prenant en considération les particularités de l'écosystème Apple. La nature ayant horreur du vide, des développeurs ont lancé en attendant des applications non-officielles (comme gMusic 2) afin de permettre à ceux ayant un accès à la plateforme de streaming de Google d'en profiter via une application iOS.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.