Blizzard Entertainment a ouvert les précommandes de StarCraft: Remastered. Jouer au jeu culte avec de meilleurs graphismes réclamera une quinzaine d’euros.

En mars dernier, Blizzard Entertainment a levé le voile sur StarCraft: Remastered, une réédition du jeu de stratégie culte qui permettra aux joueurs PC de (re)découvrir le titre dans de meilleures conditions. Le géant américain décide maintenant de passer à la vitesse supérieure en lançant les précommandes, n’oubliant pas de lâcher un prix et une date de sortie. En clair, StarCraft: Remastered sera disponible le 14 août et coûtera 14,99 €. Il nécessitera StarCraft: Anthology pour fonctionner (c’est gratuit).

15 € pour une perle

Gardons bien à l’esprit que StarCraft: Remastered, qui comprend aussi l’extension Brood War, ne sera pas un remake de StarCraft, juste un moyen pour Blizzard Entertainment de rendre hommage au RTS en lui offrant un visage un peu plus récent. Ainsi, il pourra monter jusqu’à la résolution 4K (cinématiques en 1080p), se parera d’une partie sonore améliorée et bénéficiera des fonctionnalités Battle.net (le matchmaking, le chat, la liste d’amis, le streaming ou encore les sauvegardes cloud).

On notera que ceux qui achèteront StarCraft: Remastered à partir de maintenant recevront quelques bonus, à savoir le centre de commandement de Korhal, le Nexus d’Aïur et la ruche de Char. Il n’y a plus qu’à patienter.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !