Ça y est ! Rick & Morty saison 3 a enfin une date de sortie. La suite de la série sera diffusée le 30 juillet prochain sur Adult Swim, quatre mois après la diffusion du pilote le 1er avril dernier. L’occasion de dévoiler un nouveau trailer.

Après une période de production assez complexe et des courtes bandes-annonces, la date de sortie de la saison 3 de Rick & Morty a enfin été dévoilée. Cette nouvelle saison débarque le 30 juillet prochain sur Adult Swim.

La date a été annoncée lors d’un live Périscope de la chaîne américaine la nuit dernière, en présence des créateurs Dan Harmon et Justin Roiland. Une nouvelle bande-annonce a également été diffusée pour l’occasion, remplie d’images inédites des 10 futurs épisodes qui composeront cette troisième saison, le tout sur fond de Bonkers, de Dizzee Rascal & Armand Van Helden (parce que : pourquoi pas ?).

Le premier épisode de cette saison avait été diffusé le 1er avril dernier, pour l’amour de l’humour. Mais sa suite s’est fait cruellement attendre, d’autant plus que le dernier épisode de la saison 2 avait été diffusé en octobre 2015. Des rumeurs avançaient que des mésententes entre les deux créateurs étaient la raison de ce retard, mais Dan Harmon a offert la raison officielle il y a quelques jours : c’était compliqué à écrire pour que la saison 3 soit à la hauteur des saisons 1 et 2.

https://twitter.com/danharmon/status/878638577520754690

Cette troisième saison — qui pourrait ne pas être la dernière si l’on en croit les blagues faites durant le live — s’annonce comme « l’année la plus sombre » de la famille de Morty, avec de nombreuses références (à Mad Max – Fury Road notamment) et toujours plus de voyages dans des dimensions parallèles. Il ne reste maintenant plus qu’un petit mois à patienter.

https://www.youtube.com/watch?v=U1_DAH1wCSY

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.