Google Earth a bénéficié ce printemps d’une refonte en profondeur. Avec la nouvelle version, c’est un véritable guide de voyage qui s’offre aux internautes. Le service donne en effet accès à des visites par thème créées par des spécialistes, la possibilité de naviguer en 2D ou en 3D, afin de bénéficier d’une vue offrant un peu de perspective aux endroits que vous survolez.
Aux options déjà existantes, dont certaines nous semblent incontournables, la firme de Mountain View vient d’en ajouter une autre : celle permettant de jouir des caméras déployées tout autour du monde, dans le cadre du service Explore.org. Google a en effet intégré des vidéos en direct dans sa rubrique « Explorateur », symbolisée dans le menu latéral par une barre de navire.
Pour inaugurer cette nouvelle fonctionnalité, Google Earth permet de profiter des vidéos issues du parc national et réserve de Katmai, sur la côte Sud de l’Alaska. Vous pourrez voir notamment des ours bruns attrapant des saumons cherchant à remonter le cours des rivières. C’est en effet le bon moment, les ursidés n’étant pas en hibernation à cette période de l’année.
En tout, les internautes ont accès à 5 caméras mises en place à divers endroits de Katmai par les équipes d’Explore.org, dont l’une se trouve sous l’eau. Idéal pour voir les poissons lutter contre le courant avant de se faire intercepter par les ours affamés. Notez que cette expérience n’est accessible que si vous passez par le navigateur Chrome. D’autres vidéos en direct devraient rejoindre prochainement Google Earth.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.