« Alors que le nom de code « Revolution » exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution« , explique Nintendo dans un communiqué annonçant le nom officiel de sa console nouvelle génération. Dans l’arène contre la XBox 360 de Microsoft et la PlayStation 3 de Sony, il faudra une force de frappe marketing très importante si Nintendo veut réussir à imposer son nouveau produit.
Un ton en dessous de ses rivales, la Nintendo Wii serait dotée d’un processeur IBM cadencé à 729 MHz, d’une puce graphique ATI à 243MHz, et de seulement 88 Mo de RAM contre 512 Mo pour les consoles de Microsoft et Sony. La haute-définition, supportée par les Xbox 360 et PS3, serait également absente de l’ex-Revolution. Le constructeur japonais spécialiste des jeux-vidéo veut semble-t-il apporter davantage une (r)évolution au gameplay qu’à la technique, avec notamment une manette de jeu dotée d’un capteur de mouvements. Le jeu Red Steel du studio Ubi Soft prévoit ainsi de mettre un sabre virtuel dans les mains du joueur.
Face à une PS3 dont le prix est attendu autour de 500 euros, la console Wii de Nintendo devrait séduire avant tout les porte-feuilles les moins remplis.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !