À défaut d’avoir été dévoilée avec un Halo 6, la Xbox One X pourra compter sur Halo 5: Guardians pour éventuellement en mettre plein la vue (ce qu’il faudra vérifier le moment venu). En effet, 343 Industries a confirmé que le FPS exclusif à Microsoft sera optimisé pour la future console surpuissante. La promesse est là : ce sera normalement de la vraie 4K avec un framerate à 60 fps.
Halo 5 dans une résolution correcte
Cette mise à jour sera d’autant plus bienvenue que 343 Industries avait consenti à beaucoup de sacrifices pour que son Halo 5: Guardians maintienne ces 60 fps. Le studio avait logiquement dû rogner sur la résolution en optant pour une technologie dynamique s’adaptant à ce qui est affiché à l’écran pour éviter les chutes. Avec la puissance embarquée dans la Xbox One X, il ne devrait pas y avoir de concession, même si on doute de la vraie 4K annoncée.
343 Industries en profite pour partager une autre bonne nouvelle : Halo: Combat Evolved Anniversary, Halo 3, Halo 3: ODST et Halo 4 seront rétrocompatibles sur Xbox One avant la fin de l’année (on rappellera qu’ils existent déjà sur Xbox One via la compilation Halo: The Master Chief Collection). Microsoft précise qu’il sera même possible de faire des LAN cross-generation en reliant des Xbox One avec des Xbox 360.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.