Depuis le rachat de Mojang par Microsoft en 2014, la firme de Redmond ne manque pas une opportunité pour exploiter le filon Minecraft. Le jeu devenu phénomène avant même sa sortie jouit d’une popularité qui ne fléchit pas, en particulier auprès des plus jeunes. Il fait d’ailleurs figure d’exception sur un marché où, hormis les jeux Nintendo, Blizzard et GTA, rares sont ceux qui arrivent à faire survivre leur communauté plus de quelques mois.
En plus de projets annexes, comme Minecraft : Education Edition permettant une première approche de la programmation, Minecraft devrait bientôt recevoir plusieurs mises à jour importantes.
Minecoin : un nouveau moyen de paiement virtuel
Depuis le printemps, Minecraft intègre un Market Place où les joueurs peuvent payer du contenu supplémentaire créé par des indépendants. On y paye jusqu’à présent avec une monnaie virtuelle, comme c’est souvent le cas avec les jeux vidéo, qui permet de cacher le prix en euros.
Microsoft veut visiblement étendre les possibilités de cette monnaie virtuelle puisque la firme a récemment déposé la marque « Minecoin ». L’enregistrement de la marque date du 13 juillet 2017, soit bien après le lancement du Market Place et sa monnaie virtuelle.
Dans le dépôt de la marque, l’entreprise décrit le Minecoin comme une « Monnaie virtuelle pour un usage avec une communauté sur internet et un jeu vidéo » qui laisse peu de place au doute concernant ses intentions.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !