L’enregistrement légal par Nintendo d’un dessin représentant la manette de Nintendo 64 a mis les joueurs en émoi : il pourrait bien annoncer la future sortie d’une N64 Classic Mini. Une étape logique pour continuer de surfer sur la vague du rétrogaming initiée avec la NES Classic Mini et la future SNES Classic Mini.

Après la sortie de la NES Classic Mini l’an dernier et l’annonce de la SNES Classic Mini pour septembre prochain, la logique voudrait que Nintendo continue de surfer sur la vague du rétrogaming (qui garantit, jusqu’ici, d’une rupture de stock) en rééditant la Nintendo 64 sous cette forme compacte.

Le dernier modèle de marque déposé par la firme japonaise auprès de l’Office de l’Union européenne de la propriété intellectuelle le 18 juillet 2017 fait plus qu’alimenter la spéculation puisqu’il représente justement une manette de Nintendo 64 (sans la nommer).

Nintendo

Nintendo

Un logo identique à ceux des précédentes Classic Mini

La description du document présente la manette comme un « accessoire pour jeux vidéo ». La manette de Nintendo 64 a été déposée le même jour que d’autres marques de Nintendo concernant, justement, les manettes de NES et de Super NES (mais aussi de Switch).

Sur le forum NEOGaf, un joueur relève un autre indice supplémentaire : les logos de manette enregistrés pour la NES et la SNES sont les mêmes que ceux utilisés sur leur emballage respectif.

Les amateurs de Super Mario Kart 64, d’Ocarina of Time ou encore de Mario Kart 64 et de Pokémon Stadium ont donc bon espoir de pouvoir assouvir leur nostalgie de cette époque phare du jeu vidéo, alors que le rétrogaming rencontre une grande popularité.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !