Accessible dans de nombreux pays, Deezer regarde désormais en direction des États-Unis. La plateforme de musique compte en effet s'ouvrir au marché américain l'année prochaine. Mais pas question de faire le grand saut tout seul : le service musical français souhaite conquérir les usagers avec le soutien d'un partenaire, si possible de premier plan.
Or, un allié de poids aurait été trouvé d'après Challenges. Le magazine avance que les négociations avec Samsung seraient en bonne voie, même si les contours d'un partenariat commercial restent pour l'instant incertains. On peut néanmoins imaginer que celui-ci prendrait la forme d'un accord identique à celui passé avec Orange en France, en incluant un abonnement premium lors de l'achat d'un terminal Samsung.
Une alliance avec Samsung serait un atout certain pour Deezer. Sur le papier du moins, et à condition que l'accord lui soit profitable. En effet, le constructeur sud-coréen est aujourd'hui le numéro un dans la vente de smartphones dans le monde. Il est en particulier très présent en Amérique du Nord. Et c'est d'autant plus nécessaire que son principal rival, Spotify, avance lui aussi ses pions.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.