Il y a les éditeurs et studios qui tirent sur la corde avec des Season Pass et autres DLC coûteux et honteux. Et puis il y a ceux qui tiennent vraiment à remercier leur communauté pour sa fidélité à toute épreuve.
C’est le cas de Techland, structure polonaise ayant donné naissance à Dying Light, un FPS mettant en scène une apocalypse de zombies et un héros adepte de la discipline Parkour (comme dans Mirror’s Edge).
Le titre a été l’un des jolis succès de 2015 et, alors, qu’il soufflera bientôt ses trois bougies, il va continuer d’enrichir son contenu sans faire payer les joueurs.
Douze mois, dix DLC (gratuits)
Dans une vidéo adressée à ceux qui ont craqué pour Dying Light (ou qui le feront prochainement), le producteur Tymon Smektala a annoncé une excellente nouvelle : ces 12 prochains moins, le FPS recevra dix DLC gratuits de plus. Ils ajouteront des ennemis inédits, des challenges supplémentaires et des évènements, entre autres mystères à résoudre.
Pourquoi continuer à soutenir un jeu aussi ancien ? Tout simplement parce que les fans sont toujours au rendez-vous. En septembre 2015, Dying Light revendiquait 700 000 utilisateurs par semaine, tous supports confondus (PS4, Xbox One et PC). Ils sont encore 500 000 aujourd’hui. « Cela montre que notre communauté est énorme, active et désireuse d’en avoir plus » se félicite Tymon Smektala.
Tout au long du cycle de vie de Dying Light, Techland n’aura pas ménagé ses efforts pour assurer puis entretenir son succès. Entre les extensions payantes, les DLC gratuits, la mise à disposition d’outils de modding ou encore l’édition Enhanced, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre. C’est pour cette raison que Dying Light réunit aujourd’hui toujours un demi-million de personnes. Le chiffre parle de lui-même.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.