Alors que Netflix multiplie les contacts en vue d'un lancement en France, qui pourrait survenir cet automne, une proposition d'emploi explicite est apparue sur le site.

C'est un signe supplémentaire de l'arrivée prochaine de Netflix en France. Le site GigaOM a constaté l'apparition d'une nouvelle proposition d'emploi sur le site du service de vidéo à la demande avec abonnement (SVOD). Parmi les compétences recherchées, l'offre indique que la maîtrise du français (l'allemand, le néerlandais et les "langues nordiques" sont aussi mentionnés) "est un plus".

Né aux États-Unis, Netflix a pris pied sur le Vieux Continent début 2012 en ouvrant son service aux internautes britanniques et irlandais. La même année, la plateforme de SVOD a étendu son influence au nord de l'Europe avec des accords conclus au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède. Dernièrement, Netflix a signé avec les ayants droit néerlandais au cours de l'été 2013.

Outre la découverte de GigaOM sur le site de Netflix, plusieurs évènements ont eu lieu ces dernières semaines, concrétisant au passage la perspective d'un lancement du site en France. Des négociations ont été engagées l'année dernière avec des ayants droit, tandis que des responsables de la plateforme ont rencontré des officiels français le mois dernier pour évoquer les obligations juridiques propres à l'Hexagone.

De son côté, la ministre déléguée à l'innovation et à l'économie numérique a confié lors d'un déplacement à Las Vegas que "rien" n'empêche Netflix de s'installer en France, à condition que le service respecte le cadre réglementaire national. Aux dernières nouvelles, la disponibilité de Netflix en France est prévue pour cet automne, selon une information du Figaro.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !