Twitch veut faire plaisir à ses abonnés en leur offrant un jeu culte. Mais, pas bête, le service d’Amazon les force à télécharger puis installer l’application PC.

Twitch se dit qu’il est plutôt de bon ton de fidéliser ses abonnés Prime. Et il se dit aussi qu’il serait bien qu’ils aient l’application installée sur leur ordinateur, alors autant faire d’une pierre deux coups. La plateforme de diffusion n’a pas choisi le pire des cadeaux pour forcer la main : une copie de Day of the Tentacle Remastered, véritable chef d’œuvre dans le genre point’n’click. Pour certains, ce sera un véritable saut dans le passé et des bons souvenirs à se remémorer. Pour d’autres (la plupart ?), l’opportunité de découvrir une pépite comme on n’en fait plus à l’heure actuelle.

day-of-the-tentacle-remastered-screenshot-adventure-games-39376758-1920-1080

Appli installée = jeu offert

Pour profiter de cette offre éclair (elle se termine le 8 août), il faut donc être abonné à Twitch Prime, télécharger et installer l’application desktop puis aller sur la page de Day of the Tentacle pour récupérer le précieux. Une sacrée procédure qui permet quand même d’économiser 14,99 € (le prix du Remaster sur Steam).

On n’oubliera pas de rappeler que Twitch Prime est compris dans le prix de toute souscription à Amazon Prime (49 € par an). Cela permet de supprimer la publicité, de faire des économies sur les précommandes ou encore d’avoir des cadeaux chaque mois en plus. Par exemple, grâce à un partenariat eSport avec Blizzard Entertainment, on peut recevoir des bonus aux couleurs d’Overwatch, Hearthstone et Heroes of the Storm.

L’appli Twitch, elle, s’apparente à un « Un foyer virtuel pour toi et ta communauté pour jouer, regarder et chatter » dixit la page officielle. Une manière d’investir les PC des utilisateurs pour leur vendre des jeux à terme ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.