Souviens toi l’été dernier : comme en 2016, Blizzard profite de l’été pour lancer ses Jeux dans Overwatch. L’occasion de (re)jouer à Lúcioball et de gratter quelques skins en plus.

Blizzard Entertainment sait que les joueurs aiment bien avoir leurs petites habitudes. De fait, comme l’an dernier, il propose à la communauté Overwatch de se lancer dans un événement saisonnier qui sent le soleil et le sable chaud. Lancé depuis hier, il se terminera le 28 août prochain et permettra de remplir la garde-robe de ses Héros favoris avec une quarantaine d’éléments cosmétiques (skins, poses, etc). Nous avons d’ailleurs un aperçu de quelques uns d’entre eux dans la bande-annonce en forme de coup d’envoi coloré pour ces Jeux d’Été 2017.

Summer is coming

L’événement en question offre en outre la possibilité de retrouver le mode Lúcioball, inspiré du football. Par rapport à l’an dernier, il se dote d’une arène supplémentaire (Sydney en plus de Rio) et d’une variante compétitive baptisée Copa Lúcioball (avec classements et tout le toutim).

Du côté des skins à récupérer, force est de reconnaître que Blizzard Entertainment s’est quelque peu lâché, dans le sillage du costume Soldat 76 le transformant en mec préposé au barbecue (avec chemise hawaïenne et salopette de rigueur (ndlr : et des sandales avec chaussettes). L’autodérision est toujours de mise chez le studio américain et les aficionados ne manqueront pas d’en rire.

On ne s’étonnera pas de voir que les serveurs sont en souffrance. Quelques heures après le lancement, Blizzard Entertainment a tweeté qu’il travaillait sur des problèmes rencontrés par les joueurs pour rejoindre une partie. La rançon de la gloire comme dirait l’autre.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !