Le studio se cachant derrière le phénomène PLAYERUNKNOW’S BATTLEGROUNDS a répondu à une requête d’une partie de sa communauté : proposer des serveurs avec vue FPS uniquement.

Fort d’une communauté de joueurs grandissant à vitesse grand v (il a même battu Counter Strike: Global Offensive le week-end dernier), PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS doit désormais répondre aux besoins de ceux qui n’hésitent pas à passer des heures et des heures à profiter de son expérience de survie. C’est justement ce que le studio Bluehole a fait en mettant à disposition des serveurs autorisant uniquement la vue FPS et ce, dans tous les modes. C’était une requête exprimée par une frange de joueurs depuis déjà un petit moment.

FPS versus TPS

Par défaut, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS propose une vue à la troisième personne, plus fun et permissive. Mais certains joueurs veulent des sensations plus hardcore en optant pour une vue à la première personne (FPS). Seulement, mélanger les deux au sein d’une même partie peut d’avérer très pénalisant pour ceux qui ne voient pas l’intégralité de leur personnage (le 360 degrés du TPS permet notamment de mieux se protéger des dangers environnants). Peu après le lancement, on voyait déjà des défenseurs de la vue FPS demander aux développeurs d’intégrer un paramètre forçant tout le monde à choisir la même caméra.

À noter que les joueurs sont assez partagés sur la question, comme le révèle un sondage publié par le streamer DrDisRespect :

Dans un premier temps, Bluehole a testé les serveurs first-person only dans les modes solo et deux équipes, en Europe et en Amérique du Nord. Satisfait des résultats, il a logiquement lancé la fonctionnalité déployé la fonctionnalité plus massivement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !