Qu’on se le dise, on s’est tous demandés quelle mouche avait piqué Blizzard Entertainment au moment où il a changé le nom Battle.net pour Application Blizzard il y a quelques mois. Il était effectivement étonnant de voir le géant américain se risquer à la confusion alors que sa plateforme en ligne existe depuis maintenant plusieurs décennies. Une confusion qui, d’ailleurs, s’est matérialisée quand Bungie et Activision ont annoncé que la version PC de Destiny 2 utilisera Battle.net… et pas Application Blizzard. Ce qui revient à dire que, même au sein du groupe, on n’était pas vraiment prêts à abandonner la marque emblématique.
Battle.net devient Application Blizzard qui redevient Battle.net
Et finalement, à la surprise générale (ou pas), Blizzard Entertainment a pris la décision de rétropédaler. Battle.net va redevenir Battle.net, à ceci près que le logo se verra flanqué de Blizzard en plus pour devenir Blizzard Battle.net (qui deviendra le nom officiel dans les outils de communication). Dans son communiqué, la firme précise qu’elle s’attendait à ce que le « changement soit un défi », comprenant que « Battle.net signifie quelque chose de spécial, représentant des années d’histoire et de joie partagées, de communauté et d’amitié, pour nous tous et nos joueurs ».
Blizzard ajoute : « Battle.net est le centre nerveux de notre plateforme pour les jeux Blizzard et le tissu qui connecte nos joueurs depuis 1996. La technologie est restée la même, mais après avoir réfléchi à nouveau au changement de marque et avoir écouté vos retours, nous sommes tombés d’accord pour dire que le nom doit également rester le même ». Maintenant, on peut lâcher un gros ouf de soulagement et continuer à parler de Battle.net comme avant. Sans que ça soit une relique du passé, s’entend. Un juste retour des choses.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.