L’application Veggie Pass n’a qu’un objectif : vous permettre de communiquer vos préférences alimentaires dans une langue que vous ne maîtrisez pas.

Manger dans un autre pays que la France est déjà une affaire complexe parce que notre nourriture est tout à fait objectivement meilleure qu’ailleurs, mais cela devient un vrai calvaire si vous suivez des régimes alimentaires particuliers. Le summum de l’inconfort étant de suivre un régime particulier, d’être à l’étranger, de ne pas parler la langue et d’être servi ou accueilli par des personnes qui ne parlent ni anglais, ni espéranto, ni dothraki. Plutôt que de baragouiner des mots au hasard, vous pourriez utiliser Veggie Pass, application conçue pour les végétariens et les vegans mais qui s’applique finalement à tout un tas de régimes.

veggiepass

Vous avez plusieurs choix de textes à trous prédéfinis dans lesquels vous pouvez entrer votre régime. Vous pouvez dire que vous êtes végétarien ou simplement affirmer que vous ne mangez pas un type d’aliment particulier. Une fois que vous avez configuré votre régime, vous n’avez plus qu’à choisir la langue du pays dans lequel vous vous trouvez pour traduire le message complet. Vous pouvez également ajouter un bouton Oui / Non si votre texte pose une question sur les options que propose le restaurant.

Si vous connaissez les bases de la langue mais que vous buttez sur un mot précis (moi aussi j’ai appris à lire de la presse économique en cours d’Allemand mais pas à dire « cochon » ou « vache »), l’application vous propose également de montrer des symboles. Vous pourrez afficher un animal ou une catégorie de produits, en vert si c’est d’accord pour vous, barré en rouge si cela ne fait pas partie de votre alimentation.

Pratique et efficace. Disponible sur iOS.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !