Pas du tout piqué des hannetons, le reboot Prey profite du calendrier favorable du mois d’août pour tenter une nouvelle percée dans les consoles et PC des joueurs qui n’auraient pas encore craqué depuis sa sortie en mai dernier. Pour ce faire, Arkane Studios et Bethesda font coup double en mettant à disposition une version d’essai couplée à une réduction de 50 % sur le prix de vente jusqu’au 29 août (ce qui fait passer le jeu à 29,99 € sur les plateformes de téléchargement). Une manière de rappeler qu’il existe avant que les mastodontes de fin d’année n’arrivent.
Prey à télécharger la démo
Une démo existait déjà sur PlayStation 4 et Xbox One mais elle était jusqu’alors inédite sur Steam. Elle permet bien évidemment de découvrir le début de ce FPS se déroulant dans un univers SF (l’introduction comprend le choix d’incarner un homme ou une femme). Comme souvent avec ce genre d’aperçu, la progression est conservée afin que vous puissiez reprendre votre partie en cas d’achat de la version complète. Une excellente idée pour éviter de forcer les gens à tout refaire.
On ne sait pas combien de temps exactement dure la démo mais c’est certainement plus que le record de speedrun (6 min et 59 secondes sans temps de chargement). Car oui, avec quelques astuces, il est bel et bien possible de terminer Prey en deux temps trois mouvements.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.