Nvidia attend de pied ferme cette version PC de Final Fantasy XV. Son concurrent, AMD, équipe la PlayStation 4 et la Xbox One et pour le moment seule la version console est disponible. Il s’agit donc d’une opportunité pour Nvidia de prouver — encore une fois — son avance technologique en termes de performances et d’effets graphiques.
La vidéo dévoilée à la Gamescom montre les effets graphiques issus des bibliothèques Nvidia GameWorks, tels que Turf Effect (pour une gestion plus réaliste de la végétation), HairWorks ou encore Flow (pour le rendu des effets volumétriques, comme les nuages de fumée, les flammes, etc…). Sur PC, on pourra également retrouver un mode de vue à la première personne. Square Enix a précisé que cette vidéo n’est pas une démonstration technique, mais de vraies images de la version jouable.
Final Fantasy XV Windows Edition pour début 2018
Après 10 ans d’attente, une gestation douloureuse, Final Fantasy XV était sorti en novembre 2016 sur console. L’accueil a été mitigé (notre test est disponible ici) — la promesse d’un monde ouvert Final Fantasy n’a pas convaincu tout le monde.
Final Fantasy XV Windows Edition sera disponible sur Steam et Origin à partir du début de l’année 2018. Notez que cette version intégrera les DLC actuels.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.