Marc Laidlaw, ex-scénariste de la saga Half-Life pour le compte de Valve, a cru bien faire la semaine dernière en partageant une publication donnant des indices sur ce qu’aurait pu être l’histoire du troisième épisode de la saga culte. Un texte qui a logiquement alimenté les colonnes des médias et les forums, mais qui a surtout eu le don de réveiller la frustration des fans inconditionnels. Ils n’ont ainsi pas hésité à se venger de l’absence d’Half-Life 3 en s’en prenant à Dota 2, l’immense succès de Valve.
La pression des fans
Très alimenté et soutenu par Valve, Dota 2 paie les pots cassés. Ainsi, les amoureux de Gordon Freeman ont lancé une campagne de review-bombing contre le MOBA, argumentant sur le fait que Valve concentre ses efforts sur lui au détriment du développement d’Half-Life 3. Ces dernières heures, la page Steam de Dota 2 a accueilli des avis très négatifs pour alerter le géant américain.
« Nous n’avons pas Half-Life 3 à cause de cette *****. Sérieusement, comment un MOBA peut-il être plus important qu’un FPS légendaire ? S’il vous plaît Valve, revenez à vos racines » écrit un joueur. « Nous voulions HL3, vous nous avez donné ça » réclame un autre. « Je ne peux pas croire que HL3 a été annulé à cause de cette ***** » pleure un dernier.
Les aficionados font tout ce qu’ils peuvent pour montrer ô combien ils n’en peuvent plus d’attendre, sinon espérer, Half-Life 3. Plus que jamais, la balle est dans le camp de Valve, qui a juste besoin de sortir un communiqué de presse pour réchauffer les cœurs et accoucher d’un nouveau succès au regard de la popularité toujours intacte de Gordon Freeman. Pour le moment, Marc Laidlaw a ouvert la boîte de Pandore. Mais pas sûr que Gabe Newell soit vraiment enclin à la fermer après toutes ces années.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.