Microsoft a fini par officialiser l’arrêt de la production du premier modèle de la Xbox One, lancé en 2013. Il n’est désormais plus en vente sur le store officiel.

Une page se tourne pour Microsoft dans son département Xbox tandis qu’une autre va s’ouvrir à compter du 7 novembre prochain avec le lancement très attendu de la Xbox One X, très précommandée dixit le constructeur. Effectivement, ce dernier a confirmé dans les colonnes de Polygon que la production du tout premier modèle, disponible depuis le 22 novembre 2013, avait été arrêtée il y a déjà un moment. L’officialisation est tardive mais elle permet au moins d’accoucher noir sur blanc qu’une nouvelle histoire va s’écrire.

xbox-one

Le début d’une nouvelle gamme

« Comme c’est assez courant dans l’industrie, nous avons arrêté de fabriquer les Xbox One originales quand nous avons lancé la Xbox One S » explique un porte-parole de Microsoft pour justifier le fait que la première Xbox One ne peut plus être commandée sur le site officiel après avoir observé plusieurs baisses de prix pour écouler les derniers stocks. La famille se composera donc très prochainement des déclinaisons S et X, soit respectivement entrée et haut de gamme, compatibles avec les mêmes jeux et accessoires tout en étant capables d’avaler les Blu-ray UHD.

Au passage, Microsoft tue la console qui avait été vivement critiquée bien avant sa sortie à cause de son prix plus élevé que la concurrence (499 contre 399 € à cause de la caméra Kinect obligatoire au début) et certains choix de design douteux. L’occasion de repartir d’une feuille blanche pour des jours meilleurs.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !