Annoncée en novembre, Warlords of Draenor sera la cinquième extension de World of Warcraft. Parmi les nouveautés prévues figure la possibilité de propulser un personnage directement au niveau 90, afin de permettre au joueur de partir directement à la découverte du nouveau contenu avec la classe et la race de son choix, sans avoir besoin de traverser une nouvelle fois les 90 premiers niveaux.

Jusqu'à présent, il était question que l'évolution expresse d'un personnage au niveau 90 (quel que soit son niveau de départ) soit gratuite, à raison d'une transformation par compte actif. Cependant, le site MMO Champion a constaté lors de la remise en ligne des serveurs de World of Warcraft, suite au déploiement du patch 5.4.7, la présence d'un service facturé 60 dollars (donc 60 euros ?).

En l'achetant, un joueur peut faire évoluer n'importe quel de ses personnages au niveau 90. S'il souhaite en faire progresser un autre immédiatement, il devra de nouveau passer à la caisse.

À l'heure actuelle, Blizzard n'a pas encore communiqué sur cette fonctionnalité : chaque compte aura-t-il la possibilité de propulser gratuitement un personnage au niveau 90, puis le joueur devra-t-il passer par le service facturé 60 dollars pour en monter un autre ? Ou bien le service facturé 60 dollars sera-t-il incontournable dès la première fois ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.