Warner Bros sait ô combien la hype autour de Blade Runner 2049 est grande. Trente-cinq ans après la sortie du premier opus, devenu une pépite sur le tard, le studio va sortir une suite réalisée par Denis Villeneuve (Sicario, Prisoners, Premier contact) et elle sera bien évidemment attendue au tournant.
À ce stade, les premières bandes-annonces sont plutôt rassurantes, tout du moins visuellement, et le metteur en scène canadien bénéficie d’une cote très élevée à Hollywood. De fait, pour entretenir cette flamme, Warner Bros va diffuser une série de trois courts-métrages officiels servant de prologues à Blade Runner 2049.
Le premier, partagé par Collider et réalisé par Luke Scott (le fils de Ridley), est centré sur Niander Wallace, le présumé méchant du film, campé par Jared Leto.
Les ambitions de Jared Leto
Warner Bros, Ridley Scott et Denis Villeneuve ressentent visiblement le besoin de faire le point sur les 30 ans écoulés entre Blade Runner et Blade Runner 2049. En 2023, le gouvernement a érigé une loi interdisant la production de Réplicants suite à une attaque EMP survenue sur la côte ouest, attaque dont ils seraient à l’origine. Dans ce contexte, Niander Wallace, un individu arrogant et aveugle, entend prouver que ses Réplicants, les Nexus 9, représentent l’avenir.
Dans la séquence, qui prend place en 2036, le personnage incarné par Jared Leto, effrayant de mégalomanie, prouve que ses robots sont plus dociles que ceux d’avant, tout en revendiquant une durée de vie qui restera à la discrétion et à la bourse du client (contre quatre ans pour les modèles originaux de Blade Runner). Bien évidemment, cette avancée technologique cache des intentions beaucoup plus sombres…
À noter que Warner Bros. proposera deux autres outils promotionnels du genre dans les semaines à venir, avant le 4 octobre prochain, date de sortie de Blade Runner 2049. En espérant qu’ils n’en disent pas trop non plus.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.