La fin d’année sera assurément aux couleurs de Star Wars entre le lancement de Star Wars Battlefront II sur PS4, Xbox One et PC (le 17 novembre) et la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi (le 13 décembre).
En attendant, Disney et Lucasfilm préparent le terrain avec l’événement Force Friday II, qui lèvera le voile sur plusieurs produits de merchandising ce vendredi 1er septembre. On découvrira notamment le plus gros set LEGO jamais conçu : un Faucon Millénium à l’échelle des figurines, composé de plus de 7 500 pièces (et à 800 euros).
Mais ce qui nous intéresse le plus est sans conteste la campagne en réalité augmentée qui sera organisée pour l’illustrer.
Star Wars se met à la réalité augmentée
Selon les informations d’Entertainment Weekly, une vingtaine de lieux clefs dans le monde seront effectivement le théâtre d’un outil promotionnel faisant appel à la technologie de réalité augmentée.
En se rendant à l’un des endroits concernés armé de votre smartphone et de l’application Star Wars installée dessus, on fera apparaître un Imperial Star Destroyer et sa horde de chasseurs Tie en pointant l’un des lieux concernés. En France, il faudra aller à la Tour Eiffel pour réaliser ce vieux fantasme.
Les autres points géographiques incluent notamment Central Park (New York), le parc Yoyogi (Tokyo) et la CN Tower (Canada).
Cette campagne s’accompagne par ailleurs d’une chasse aux trésors centrée sur Star Wars : Les Derniers Jedi, elle aussi basée sur la réalité augmentée et se déroulant du 1er au 3 septembre. Cette fois, il est question d’aller dans des enseignes partenaires pour débloquer des personnages en scannant des visuels via l’application Star Wars et la fonctionnalité Find the Force. On pourra en profiter pour faire des photos et des vidéos aux côtés des héros du film, et bien évidemment les partager avec ses amis sur les réseaux sociaux.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.