Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le vent se lève, Le Tombeau des lucioles ou encore Le Château dans le ciel : chez Numerama, on aime particulièrement ce que produit le studio Ghibli.
Chaque film ou presque est un chef d’œuvre et mérite d’être vu. Même lorsqu’il ne s’agit que d’une courte animation, comme cet antique rouleau nippon du 12e siècle prenant vie sous nos yeux.
Le style Ghibli, c’est d’abord une ambiance particulière. Mais au-delà de l’atmosphère qui se dégage des films du studio nippon, il y a aussi un trait qui plaît et séduit jusqu’en occident : on se souvient par exemple de cette fausse bande-annonce d’un Zelda à la sauce Ghibli ou de ce court-métrage, Celles et Ceux des Cimes et Cieux, réalisé par un animateur français très talentueux.
Cela fait maintenant plus de trente ans que Ghibli existe et nous transporte dans des univers merveilleux. Hélas, son principal artisan, Hayao Miyazaki, cessera un jour la réalisation, au vu de son âge déjà bien avancé.
En attendant ce jour, pourquoi ne pas regarder la petite rétrospective concoctée par Burger Fiction ? Elle permet de voir l’évolution graphique du studio depuis ses débuts. Et de (re)découvrir ses plus grands classiques (doublés en anglais).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.