Déjà engagé dans le développement de plusieurs jeux vidéo, Blizzard a manifestement un autre projet dans les cartons. Il a en effet été constaté que le studio a déposé une nouvelle marque auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) : « Overwatch« . Est-ce l’intitulé d’une nouvelle franchise ou un simple nom de code ?
Rappelons que Blizzard a déjà déposé des marques auprès de l’USPTO sans que celles-ci soient effectivement utilisées pour désigner un nouveau jeu. C’est le cas par exemple de « Dark Below« , repérée en mars 2013. Depuis cette date, le studio a sorti des jeux (Diablo 3 : Reaper of Souls ou Hearthstone) ou en a annoncé d’autres (Heroes of the Storm) dotés de noms totalement différents.
My team is looking for a Lead Producer to help us create Blizzard’s next awesome game! http://t.co/aqAdDv0zQ3
— Mike Booth (@_MikeBooth) December 10, 2013
Selon Joystiq, Blizzard a embauché le développeur de Left 4 Dead l’an dernier. Si Overwatch est effectivement un futur titre de la société, celui-ci serait relativement modeste en comparaison de certaines franchises (Warcraft, Starcraft, Diablo). Il serait plutôt question d’un titre comme Hearthstone ou Heroes of the Storm. La marque n’est pas non plus liée a priori au projet Titan, dont la sortie doit survenir dans deux ans minimum.
Si l’on regarde un calendrier, le prochain évènement vidéoludique aura lieu à Boston du 11 au 13 avril. Or, c’est au cours de la précédente édition de la PAX East que Blizzard a dévoilé son jeu de cartes stratégique, comme le pointe Mamytwink. Si Overwatch est un jeu moins ambitieux que les principaux titres de Blizzard, une annonce dans un tel salon ne serait pas tout à fait invraisemblable.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.