Comme prévu, Frontier Dev a déployé la mise à jour 2.4 de son très plébiscité Elite: Dangerous. Baptisée sobrement Le Retour, elle est bien partie pour bouleverser les habitudes des joueurs ayant déjà passé des centaines d’heures dessus. En effet, elle ouvre la porte aux Thargoïds, des aliens déjà croisés qui ne sont pas venus en paix. Plusieurs témoignages de joueurs ont fait mention d’attaques et, à première vue, ils forment une menace que la communauté devra prendre très au sérieux. Les armes conventionnelles ne sont pas efficaces contre eux et leurs armes attaquent la coque des vaisseaux avant même de toucher au bouclier (pour le peu de temps où le bouclier tient…).
Independence Day
Pour beaucoup, l’arrivée d’une race extraterrestre dans Elite: Dangerous peut être perçue comme un fantasme et il est fort probable que certains aient passé moins de temps à se développer qu’à en rencontrer une. Les concernés ne risquent pas d’êtres déçus car les Thargoïds ne plaisantent pas du tout. Il suffit de regarder la vidéo uploadée par une de leurs victimes pour s’en convaincre.
« Ils m’ont tiré dessus les premiers […]. Ils ont explosé mon bouclier et c’était tellement rapide ! Le vaisseau m’a scanné, s’est retourné pour faire face à une flotte impériale puis s’est retourné à nouveau en devenant rouge et a commencé à me tirer dessus en lâchant ses drones » commente celui qui est connu sous le nom de Commandant Relient Owl. Les joueurs s’accordent à dire que les vaisseaux des Thargoïds, organiques et en forme de fleur, sont extrêmement rapides et très résistants. A priori, vous aurez plus de chance d’en croiser un dans le secteur des Pléiades.
Il reste maintenant à voir comment Frontier Developments va gérer ce conflit avéré et s’il va durer dans le temps ou simplement frustrer les aventuriers de l’espace pendant quelques jours ou semaines. Dans tous les cas, les forums doivent en ce moment même être en ébullition afin que la communauté trouve des solutions pour affronter cette menace.
On rappellera que Le Retour est la dernière extension connues planifiée par le studio, comprise dans le season pack Horizon. Mais on a déjà coché notre agenda à la date du 7 octobre pour la Frontier Expo et des détails sur les contenus à venir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !