Blizzard Entertainment a dévoilé une nouvelle bande-dessinée servant à nourrir le lore d’Overwatch. Elle est intitulée La Recherche.

Blizzard Entertainment avait récemment confié son envie de développer toujours plus le lore d’Overwatch et, les fans le savent, les bandes-dessinées représentent l’un des artifices narratifs utilisés par le géant américain pour y parvenir. Et ce dernier vient d’en dévoiler une nouvelle, la quinzième du nom. Elle s’intitule sobrement La Recherche et s’articule autour de la traque de Sombra par Zarya. Une aubaine pour découvrir la personnalité de deux membres du casting du FPS multijoueur ayant mis tout de monde d’accord depuis son lancement l’année dernière.

cover-desktop

Zarya vs. Sombra

Zarya est donc chargée de mettre fin aux agissements de Sombra, décrite comme une menace pour sa Russie natale. Trimballée un peu partout, l’Héroïne a bien du mal à trouver des indices sur sa cible et elle doit se résoudre à s’allier avec un omniaque pour remplir sa mission à bien. Sa quête l’emmènera finalement au Mexique, où se terre Sombra. Mais comme rien n’est jamais tout noir ou tout blanc dans l’univers d’Overwatch, elle va découvrir un secret auquel elle ne s’attendait pas.

Avec ce comics, on remarquera une nouvelle fois le sens du détail de Blizzard. En effet, au moment de la rencontre entre les deux personnages, Sombra lance à Zarya : « Vous ne m’aurez jamais. Un peu comme une victoire aux Jeux d’Été ». Une référence bien sentie aux événements qui émaillent la vie d’Overwatch, sans cesse alimenté par des initiatives visant à maintenir la communauté en haleine. Cette BD en est une autre illustration.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.