Rockstar Games avait donné rendez-vous ce jeudi 28 septembre à 17h pétantes — heure française — pour communiquer sur Red Dead Redemption 2, naguère prévu pour cette fin d’année. On pouvait légitimement, sinon avec optimisme, penser que le studio lâcherait une date de sortie pour son blockbuster hyper attendu. Mais Rockstar Games ne fait rien comme les autres et se contentera finalement de partager une nouvelle bande-annonce pour son jeu de western à même de se vendre à des millions d’exemplaires.
Pas de date mais de jolies images
Les fans pourront difficilement bouder leur plaisir devant ces quelques secondes jouant avant tout sur l’efficacité. Avec cette vidéo, Red Dead Redemption 2 nous sert un tour d’horizon de ce qu’il sera, à savoir un énième monde ouvert profitant ici de la maîtrise du genre et de la narration du studio qui le conçoit. Le héros Arthur Morgan, qui pourra visiblement tirer à l’arc (c’est la mode) et chasser des ours, arpentera les terres sauvages d’Amérique et devra y survivre coûte que coûte.
Voilà. C’est tout. Rockstar Games peut retourner en hibernation jusqu’à la mise à disposition du prochain outil promotionnel. En attendant, les forums s’embraseront et s’amuseront à décortiquer le moindre bout d’indice pour savoir de quoi il en retourne vraiment.
Pour l’heure, on rappellera que Red Dead Redemption 2 est espéré pour le printemps 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One. Mais nous ne sommes jamais à l’abri d’un énième retard. La sortie sur PC, elle, est encore à l’état de fantasme.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !