Retiré en début d'année, Flappy Bird va de nouveau être proposé en téléchargement légal à partir du mois d'août. Le développeur du jeu annonce que quelques modifications ont été effectuées, pour le rendre moins addictif et ajouter un mode multijoueur.

Flappy Bird s'apprête à faire son grand retour. Retiré du marché en début d'année par son concepteur, qui affirmait à l'époque ne plus supporter du tout le succès incroyable de son jeu vidéo, celui-ci va finalement de nouveau être proposé aux joueurs.

Dans un entretien accordé CNBC, Dong Nguyen indique que le titre sera remis en ligne en août, mais avec quelques changements. Le développeur vietnamien a fait savoir que Flappy Bird "sera moins addictif" et qu'il aura un mode multijoueur.

Flappy Bird est un jeu dans lequel le joueur doit tapoter à l'écran pour que son oiseau batte des ailes et passe entre des obstacles verticaux de différentes hauteurs. D'une simplicité extrême, le jeu s'est avéré très prenant ; plus le joueur parvenait à progresser, plus son score grimpait.

Entre le moment de sa publication sur les plateformes légales en septembre 2013 et l'instant de son retrait, Flappy Bird a été téléchargé plus de 50 millions de fois sur iOS et Android et a généré plus de 50 000 commentaires sur l'App Store.

Flappy Bird aurait également rendu très riche Dong Nguyen, puisqu'il a affirmé gagner 50 000 dollars par jour grâce aux publicités insérées dans l'application. Toutefois, le développeur ne compte pas abandonner le développement : il prévoit de lancer un jeu dans lequel un individu saute de bâtiment en bâtiment.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.