Tout le monde se souvient du slogan "travailler plus pour gagner plus" lancé par Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2007. Avec l'application Make It Rain: The Love Of Money, disponible sur iOS et Android, on retrouve une idée commune puisque le principe de ce petit programme consiste à faire glisser le plus de billets de banque pour en gagner plus.
Disons-le tout net, l'expérience de jeu de Make it Rain est assez singulière. En effet, le joueur doit faire glisser aussi vite que possible les billets d'une liasse afin d'augmenter son pactole. À mesure que celui-ci prend de l'ampleur, le joueur pourra effectuer diverses dépenses (dans la politique, dans la finance ou dans les affaires) dans le seul but d'accroître encore plus ses gains par seconde.
L'objectif de Make it Rain est donc de gagner un maximum le plus vite possible. L'action du joueur (c'est-à-dire glisser les billets hors de la liasse) et ses choix d'investissement influeront directement la vitesse à laquelle les nouveaux gains seront générés, d'autant que les dépenses n'ont pas un effet immédiat. Les dépenses dans l'onglet politique génèrent des gains (certes importants) par heure et non par seconde
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.