L'automne dernier, Valve dévoilait les caractéristiques techniques de ses futures machines Steam dont la mission est d'accueillir un système d'exploitation basé sur Linux, SteamOS, ainsi que des jeux vidéo dématérialisés fournis à travers Steam, sa plate-forme de distribution de contenu en ligne. Une manette avait été également présentée.

À l'origine, Valve escomptait lancer tout ce matériel en 2014. Mais alors que l'année est déjà bien entamée, le studio n'est visiblement plus en situation de tenir ce calendrier. Dans un message publié ce mercredi, l'entreprise américaine annonce qu'elle vise désormais une sortie en 2015 afin de peaufiner le développement du matériel, en particulier au niveau du contrôleur.

Il semble en effet que c'est à ce niveau que les principaux progrès sont à effectuer. Valve dit en effet avoir reçu "des tonnes de retours utiles" de la part des testeurs, ce qui laisse à penser que celui-ci ne donne pas satisfaction. Valve ne dit pas quels sont les principaux défis à relever pour la manette (Ergonomie ? Réactivité ? Choix des boutons ? Etc), mais que toutes les améliorations seront faites.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.