Le célèbre clip du chanteur sud-coréen Psy, Gangnam Style, vient de dépasser la barre des 2 milliards de vues sur YouTube. La vidéo avait déjà été la première à atteindre le cap du milliard en 2012.

Après avoir été la toute première vidéo sur YouTube à dépasser la barre du milliard de vues, le clip Gangnam Style du chanteur sud-coréen Psy – qui est une critique voilée de son pays – vient d’atteindre un nouveau palier très symbolique en atteignant le cap des 2 milliards de vues. Jamais un contenu audiovisuel n’avait atteint un tel degré de visibilité sur la plateforme.

À titre de comparaison, la deuxième vidéo la plus visionnée de tous les temps sur YouTube (Justin Bieber – Baby ft. Ludacris) totalise un peu plus d’un milliard de vues. Les trois suivantes, qui complètent le top 5 (Jennifer Lopez – On The Floor ft. Pitbull ; Charlie bit my finger – again ! ; Eminem – Love The Way You Lie ft. Rihanna) , ont chacune dépassé le seuil des 700 millions de vues.

Le second titre de Psy, Gentleman, a également connu un très grand succès viral sur YouTube, puisque la vidéo est aujourd’hui tout près du cap des 700 millions de vues. Commentant la nouvelle, Psy a promis sur Twitter qu’il allait bientôt refaire parler de lui.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.