C’était une première tentative du genre mais ça finit sur un échec. Prince a fermé son NPG Music Club. Ouvert lors de la Saint-Valentin en 2001, le Club de Prince devait créer une communauté de fans en ligne, prêts à payer pour se rapprocher de l’artiste et obtenir des contenus et des services privilégiés. Les fans payaient moins de 10 $ par mois et obtenaient des morceaux exclusifs, un accès à des sessions privées de jams en ligne, et surtout des places de concerts VIP et des accès aux loges et soirées privées. Finalement, malgré le gain d’un Webby Award en 2006, le site a perdu de sa splendeur.
« Bien que largement promu par Prince ces dernières années, le club n’avait plus de réelle activité depuis environ un an. Pire, le forum était constamment pollué de messages demandant tout et n’importe quoi à Prince (tu dois sortir tous tes inédits, tu dois venir dans ma ville/mon pays, etc…)« , explique un bloggeur.
Officiellement le site ferme parce que « dans sa forme actuelle il y a le sentiment que le NPGMC est allé aussi loin que possible« . Y aura-t-il une nouvelle forme ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.