Blizzard Entertainment ne cache pas ses ambitions concernant sa ligue eSport d’Overwatch, qu’il est en train de façonner comme un véritable championnat sportif avec des règles fixes et des équipes devant cocher plusieurs cases pour pouvoir y entrer. Cette semaine, le géant américain a levé le voile sur deux noms de team, avec un logo et un visuel à la clef : nous avons d’un côté les Shanghai Dragons et de l’autre les Dallas Fuel. Rien d’intéressant de prime abord, sauf que les artworks présentant les deux compétiteurs révèlent un détail qui pourrait avoir son importance pour les joueurs lambda : des skins aux couleurs des équipes.
Comme des maillots de foot
Cela laisse suggérer que, peut-être, Blizzard Entertainment envisagerait de mettre des skins spéciaux à dispositions des joueurs. Ils pourraient ainsi les acheter et les revêtir sur les serveurs pour montrer leur soutien à une équipe, comme le ferait un supporter du PSG (ndlr : ou de l’OGCNice) en portant un maillot de son joueur favori en se rendant au stade. L’opportunité apparaît des plus logiques et elle devrait rapporter quelques milliers de dollars supplémentaires dans les caisses de Blizzard.
Et on ne voit pas pourquoi il s’en priverait puisque cela offrirait encore plus de visibilité à la ligue eSport avec du merchandising fidélisant la communauté. On pourrait même imaginer, à terme, la vente de vrais vêtements. Car, après tout, la pratique existe dans le sport traditionnel et c’est une manne financière énorme.
En tout cas, la porte n’est pas fermée. Un représentant de la Ligue Overwatch a ainsi lâché dans les colonnes de PC Gamer, « Nous sommes honorés de collaborer avec l’équipe de développement d’Overwatch et la Team Envy pour annoncer l’identité visuelle des Dallas Fuel avec une skin custom de Genji comme illustration. Nous sommes pressés à l’idée de partager des informations sur des objets cosmétiques aux couleurs de la Ligue dans les mois à venir. » Ça sonne comme un oui.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.