Google va proposer de nouvelles options pour l'application mobile dédiée à YouTube. Une mise à jour repérée par le site Android Police montre en effet que l'entreprise californienne va permettre aux usagers sous Android d'accéder à des réglages supplémentaires pour définir la qualité de chaque vidéo visionnée.
L'application mobile offre, il est vrai, un choix restreint : les vidéos peuvent être lancées en haute définition ou en qualité standard. L'accès au service depuis un ordinateur donne en revanche droit à des options en plus : 144p ; 240p ; 360p ; 480p ; 720p et 1080p, pour ne mentionner que les définitions les plus courantes (il en existe pourtant d'autres).
Avec la mise à jour de l'application mobile pour Android, Google va rapprocher l'expérience utilisateur de celle disponible via un ordinateur. Les mobinautes pourront déterminer la qualité de chaque vidéo parmi quatre définitions (144p ; 240p ; 360p et 720p), en fonction de la capacité de leur accès à l'Internet mobile (3G, 4G) ou de leur volume de données mensuel restant. Sauf si l'usager opte pour le WiFi…
En plus de ces paramètres, la mise à jour de l'application contiendra un réglage automatique afin de laisser l'application choisir la qualité la plus adaptée à la situation.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.