Dans le cadre de la journée mondiale de la santé mentale, le studio Ninja Theory reverse l’intégralité des recettes de ventes d’Hellblade: Senua’s Sacrifice à l’association Rethink Mental Illness.

Ce mardi 10 octobre est la journée mondiale de la santé mentale et Ninja Theory, qui traite justement des troubles mentaux dans son jeu indépendant et très apprécié Hellblade: Senua’s Sacrifice, ne l’a pas oubliée.

Le studio entend la valoriser avec deux initiatives. La première, destinée à tous, et plus particulièrement à ceux qui possèdent déjà le titre, prend la forme d’un trailer Accolades, regroupant des images et des messages ultra touchants partagés par les joueurs (habituellement, ce sont des citations tirées de la presse). Mais c’est surtout la deuxième mesure qui est à souligner.

Charité

En effet, aujourd’hui — et aujourd’hui seulement –, l’intégralité des recettes générées par les ventes d’Hellblade: Senua’s Sacrifice est reversée à l’association Rethink Mental Illness, qui a pour objectif « d’aider les personnes qui sont affectées sérieusement par des maladies mentales  » tout en sensibilisant à ce handicap. Une excellente décision prise par Ninja Theory, dont le titre peut déjà servir de prise de conscience par son écriture, son traitement juste et intelligent et ses quelques artifices de gameplay.

On rappellera qu’Hellblade: Senua’s Sacrifice est disponible sur PlayStation 4 et PC, via Steam et Gog.com, au prix de 29,99 €.

En toute transparence, Ninja Theory précise qu’il reversera les revenus perçus après taxes et frais des plateformes de téléchargements. Si vous hésitiez encore à l’acquérir, c’est sans nul doute la journée idéale pour le faire.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !